Votre question
Reconstruction de mon corps
Bonjour j'ai décidé d'arrêter la cigarette en profitant du mois sans tabac
J'espère y arriver car ma santé est très détériorée et je veux vivre.
Si j'arrête de fumer, mon corps peut il se reconstruire totalement et si oui en combien d'année puis je retrouver des poumons saints?Et le sport peut il aider à accélérer le processus ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre décision d'arrêter de fumer.
Si vous n'avez pas encore déclaré de maladie liée au tabac, votre corps va petit à petit retourner au stade des risques de la population générale. Vous pouvez trouver les détails sur cette page : ce que l'arrêt va m'apporter
La sédentarité est un autre facteur de risque pour la santé, donc l'activité physique ne peut qu’aller dans le sens d'une meilleure santé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !