Votre question
Récupération
Je ne suis pas fumeuse, pour faire une animation avec un magasin de sport qui organise une séance de running d'une heure, une fois par semaine, le coach ayant des fumeurs et leur expliquant que fumer est mauvais avant et surtout après l'effort.
Quel bénéfice en capacité respiratoire sur une séance sans fumer ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Avant le sport :
Fumer charge le sang de monoxyde de carbone qui prend la place de l’oxygène = moins bonne oxygénation des muscles.
La fumée de tabac contient des irritants qui peuvent irriter les bronches qui par réaction vont se resserrer = diminution de la capacité respiratoire
Après le sport :
Le rythme cardiaque est accéléré et la tension artérielle augmentée. Le pic de nicotine au moment où l'on tire sur une cigarette provoque aussi les mêmes effets, dons les deux cumulés = risques d'accidents cardiaques et vasculaires. Après le sport, il faudrait attendre au moins 2 heures avant de rallumer une cigarette.
Nous vous remercions pour votre confiance.