
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Réduction tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer des cigarettes depuis le mois de Février cependant continue de fumer du cannabis avec un peu de tabac.
J’ai grandement réduit ma consommation, passant de 7 joints à maximum 2 par jour (avec beaucoup moins de tabac et de cannabis dedans).
Je ressens une pression sur ma cage thoracique ainsi qu’une irritation de mes poumons, et mes bronches. J’ai également des courbatures dans
J’ai pu lire que ces symptômes sont du à une hyper activité bronchique après l’arrêt du tabac cependant je n’ai pas pleinement arrêté et cela m’inquiète. Je suis asthmatique mais cela reste assez léger.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction de vos consommations.
La réduction peut justifier ces sensations au niveau de la cage thoracique car les cils vibratiles qui tapissent les bronches commencent à se remettre en fonction. Les courbatures sont peut-être en lien avec la réduction de votre consommation de cannabis.
Mais pour tout ce qui concerne le cannabis, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
L'arrêt total de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !