Votre question
Reduit le cigarette roule
Depuis une semaine je fume que 5mini roulé je fumais il y a 2ans et demi entre 20 et 25 roules par jour. Ma question est pourquoi je tousse le matin alors que je fume plus que 5 mini roule? Et combien de temps va dure cette toux

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette grande réduction !
Deux phénomènes vont expliquer cette toux.
Cette toux est apparue suite à votre diminution, et donc à la diminution de la présence de nicotine agressive de cigarette dans votre corps. Or, cette dernière a la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac (ou à la réduction dans votre cas), il n'y a plus (moins) de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Mais vous fumez encore, moins, mais encore. Et ce sont les résidus de la fumée de cigarette, qui se retrouvent dans vos poumons, que vous essayez d'éliminer par la toux du matin. Normalement, les poils qui tapissent l'intérieur de nos bronches "balaient" les saletés respirées dans la journée pendant la nuit et on se réveille avec des poumons nettoyés, mais ces poils sont arasés par la fumée qui passe encore dans vos poumons, comme une tondeuse sur du gazon, et ils n'existent plus chez les fumeurs. Ces derniers doivent donc nettoyer leurs poumons en toussant le matin. Et vous tousserez tant que vous fumerez, puisque vous envoyez toujours de la fumée dans vos poumons ...
La bonne nouvelle, c'est que, en quelques semaines d'arrêt du tabac, ces cils bronchiques repoussent, et vos poumons vont retrouver le "nettoyage automatique" toutes les nuits.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.