Votre question
Réflexion un peu étrange
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je viens d'arriver de fumer il y a presque 5 jours et sincère sur un coup de tête ! Le pire : j'ai deux cartouches et des parquets un peu éparpillés dans mon appartement et dans ma sacoche pour le bureau.
Ma réflexion : est-ce normal d'avoir cette sensation d'être bourré ? Alors que je ne bois jamais d'alcool... Car je ne tiens même pas une cannette de bière ?
Merci à vous pour votre retour.
Bien à vous.
Anakim

Notre réponse
Bonjour,
Voilà un coup de tête très positif ! Bravo !
En fait, cette sensation "d'être bourré", ce sont des vertiges, qui sont dus au retour à une oxygénation normale de votre cerveau, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps. Ce dernier prenait la place de l’oxygène dans votre sang, mais s'élimine vite, en 24 à 48 heures après l'arrêt du tabac.
C'est la grande quantité d'oxygène au niveau cérébral qui provoque ces vertiges. Qui ne dureront pas, rassurez-vous.
Mais pensez que tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines pour un retour à un fonctionnement naturel.
C'est une période parfois désagréable mais parfaitement normale.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et bien sûr, encore bravo !!!