Votre question
Reflux gastriques
Merci pour les informations donner j'espère vraiment que tout va vite rentrer dans l'ordre car cela mépuise moralement je suis en arrêt tabac depuis un mois et sous traitement reflux depuis 2 semaines il y a du mieux mais c'est pas encore ça. J'ai énormément la gorge et la bouche pateuse le médecin ma dit que c'était les reflux est ce vrai?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau offert à votre santé. Un mois sans tabac, c'est un cap dont vous pouvez être fière !
Le fait de tenir un mois multiplie par cinq vos chances de tenir au long terme. Retenez également que vos cils bronchiques se remettent à pousser à partir du premier mois.
Avec l’arrêt du tabac, comme nous avons du précédemment vous l'écrire, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Nous entendons que ces désagréments altèrent votre moral mais retenez que c'est passager !
Le reflux gastrique peut en effet occasionner des désagrément au niveau de la bouche et de la gorge. Faites confiance à votre médecin.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Lorsque vous arrêtez de fumer, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes etc.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite.