Votre question
Reflux sanguin après arret
Je n et pas encore oser arrêter de fumer car mon.premier arrêt de tabac date d il t'a presque deux ans et ai eu des reflux sanguin un réel.problème digestif,j ai peur que cela recommence ,j ai ralenti , croyez vous qu' avec un anti-sécrétoire gastrique il n y ait plus de risque de reflux sanguin à l arrêt?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Rassurez-vous, les arrêts se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Le fait que vous utilisiez déjà un traitement limite le risque de souffrir de ce désagrément.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre futur arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur ce que l'arrêt va m'apporter.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation dans votre démarche.