Votre question
Règle
Bonjour,
J'ai un stérilet hormonal, normalement je n'ai plus mes règles mais depuis l'arrêt du tabac je recommence à avoir quelques pertes de sang dans la période où je devrais avoir mes règles . Est-ce lié et normal ? Cela va-t-il s'estomper ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac, voilà un joli mois de décembre que vous vous offrez !
Le fait de fumer provoque une contraction des vaisseaux et un épaississement du sang. Le tabagisme agit aussi sur les hormones et diminue l'ovulation. A l'arrêt du tabac, on peut noter des règles plus abondantes ou un cycle perturbé. Il est ainsi probable que vos pertes soient en effet en lien avec votre arrêt.
Il faut un certain temps pour que tout rentre dans l'ordre. Vous pouvez aussi faire le point avec votre gynécologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !