Votre question
Règle
Dernière pillule hier soir
Ce midi sortent de nausées, mal de tête , me sent très vaseuse et très fatiguée , je suis encore plus irritable que depuis mon arrêt ,mal entre la poitrine
Mes règles arrivent plus douloureuses ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations de cet arrêt du tabac, c'est une belle victoire !
L'arrêt du tabac est un véritable chamboulement pour tout votre organisme. Pendant des années, votre corps a fonctionné en étant intoxiqué par 4000 substances toxiques. Donc lorsque l'on arrête, le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut voir apparaître divers désagréments. Certaines personnes auront des douleurs musculaires ou articulaires, un état de fatigue, des troubles du transit, des affections ORL....Certaines femmes peuvent en effet percevoir des modifications de leurs menstruations.
La nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguins qui perdent de leur diamètre. En arrêtant de fumer, votre réseau vasculaire est plus "détendu" ce qui peut expliquer des règles plus abondantes ou plus longues. D'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tenez bon ! Excellente continuation !