Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Remboursement

Bonsoir

Je voulais savoir si l' inhaleur est rembourse ?

Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question, vous réfléchissez sérieusement à l'arrêt du tabac !

Les substituts nicotiniques, dont l'inhaleur, sont en vente libre en pharmacie. Vous n'êtes donc pas obligée d'avoir une ordonnance pour vous les procurer.

Certains substituts nicotiniques sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie grâce à une prescription (médecin, infimier(ère), kiné, dentiste, sage-femme), et le reste par la complémentaire santé. Vous trouverez la liste sur le site d'ameli.fr. L'inhaleur n'en fait actuellement pas parti, il sera donc à votre charge. 

Les chances de succès des substituts nicotiniques ont été prouvés : ils augmentent le taux de réussite de 50 % à 70 % car ils réduisent voire suppriment les symptômes de manque de nicotine, qui se manifestent surtout les premières semaines de l'arrêt (obsession de la cigarette, troubles du sommeil, difficultés de concentration, fatigue, agitation...).

Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez télécharger le guide pratique J'arrête de fumer et établir ainsi une stratégie.

Si vous souhaitez connaitre les dosages en nicotine adapté à votre cas, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 (bilan de 30 minutes suivi de plusieurs appels).

Bonne continuation dans votre démarche !