Votre question
Remboursement subsituts nicotiniques
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis début septembre avec les patch nicotiniques, et dans les moments d'envie, je prends des gommes à mâcher à la nicotine. Depuis peu, les patch sont pris en charge par la CPAM (et c'est une très bonne chose), toutefois, je trouve très regrettable que les pastilles à sucer soient elles prises en charge alors que les gommes à mâcher non. En effet, pour ma part, même si j'ai le patch, lors de manque les gommes à mâcher sont plus apaisantes pour moi que les pastilles à sucer.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ce choix a été fait ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous avez été mal renseigné, les gommes génériques ont été les premières formes de nicotine directement prises en charge par la CPAM.
D'ici à quelques semaines, tous les substituts le seront. (Ils sont déjà tous remboursés quand vous faites l'avance, à condition bien sûr que vous ayez une ordonnance). C'est aussi une question administrative, les laboratoires doivent faire la demande de cette prise en charge directe. Vous trouverez sur le site ameli.fr la liste des substituts que sont directement remboursés, liste qui évolue au fil du temps. D'ores et déjà, certaines gommes y figurent.
Très bonne continuation à vous et bravo pour ce bon début!