Votre question
Remboursement traitement
Bonjour, après une séance de laser pour l’arrêt du tabac vendredi. On m’a prescris ou du moins conseillé plusieurs compléments ainsi que de l’homéopathie pour m’aider dans l’arrêt de la cigarette.
Dans le cadre du mois sans tabac, ces derniers sont-ils remboursés par la sécurité sociale ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La prise en charge des substituts nicotiniques par l’Assurance Maladie, résulte d'études scientifiques. Les substituts nicotiniques ont été validés par la Haute Autorité de Santé pour leur efficacité dans l'arrêt du tabac. C'est pour cela qu'ils sont remboursés par la sécurité sociale si vous avez une ordonnance d'un médecin et autres professionnels de santé (kinésithérapeute, sage-femme, dentiste...).
Pour l'arrêt du tabac, l'homéopathie n'a pas prouvé son efficacité par le biais d'études scientifiques, elle n'est donc pas remboursée.
Mais peu importe la méthode, si elle n'est pas dangereuse pour la santé. Ce qui est important, c'est d'arrêter de fumer.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !