Votre question
Remontées acides
Bonjour, mon mari et moi avons arrêté de fumer il y a 28jours. On le gère bien cependant nous avons l'un et l'autre des remontées acides depuis le 1er jour d'arrêt. Savez vous ce que nous pouvons faire pour les stopper ? Nous prenons des cachets mais à la longue ce n'est pas bon.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des remontées acides.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
Comme cela fait 28 jours ,n'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.