Votre question
Renseignements sur le stress et l'énervement
Bonjour voilà je suis pas une grosse fumeuse loin de là mais je voudrai arrêté mais je suis une personne très stressée et je m'énerve facilement j'ai peur d'être encore pire si j'arrête mais je veut arrêter car je voudrais prendre du poids et je voudrais voir si sa vient de là aussi
Bonne journée merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le tabac tue un consommateur sur deux... Serait-il raisonnable de continuer à gérer le stress et la nervosité avec le tabac ?
Commencez par vous orienter vers des techniques de relaxation et de gestion du stress : sophrologie, sport, yoga, méditation... Cela vous sera indispensable et cela sera beaucoup plus sain que le tabac.
Effectivement fumer accélère anormalement le métabolisme et en fumant vous brûlez plus de calories. Donc de façon générale, un fumeur est en sous poids de 2 à 4 kilos.
Pour vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieuses informations :
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.