Votre question
Renseignements
Oui j'ai voulue vous joindre pour des renseignements comment aider mon fils de 16 ans a arrêter de fumer.
Merci d'avance
Par téléphone personne répond au 39 89

Notre réponse
Bonjour,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pu nous joindre. Il est vrai qu'en ce moment, suite à une campagne de prévention dans les médias, notre ligne est très sollicitée. Veuillez nous en excuser.
Nous comprenons que le tabagisme de votre fils vous inquiète. Mais vous ne pourrez aider votre fils de 16 ans à arrêter de fumer que si lui le désire, sinon ce sera peine perdue. Par contre s'il le souhaite, organisez un rendez-vous chez son médecin traitant.
Il faut lui interdire de fumer à la maison ou devant vous. Ceci a pour but de limiter ses moments de tabagisme et de retarder l'entrée dans la dépendance nicotinique. Cette interdiction doit être accompagnée avec amour : "Je ne veux pas que tu fumes, parce que je t'aime et que je ne veux pas que tu te fasses piéger par la dépendance nicotinique ou que tu sois un jour malade à cause du tabac".
Ne financez pas ses cigarettes en augmentant son argent de poche. Ainsi, il sera obligé de faire des choix dans ses dépenses.
Gardez le dialogue ouvert, même si vous ressentez de la colère ou de la déception.
Et n'hésitez pas à réitérer votre appel au 39 89 afin de vous entretenir avec un tabatabacologue de Tabac Info Service.
Nous vous remercions pour votre confiance.