Votre question
Renseignements
Bonjour je suis suivie par un tabacologue depuis le 4 juillet 2018 j' ai eu des patchs de 15 mg et un inalheur et la samedi matin j' ai mise un patch de 25 mg au bout de 2h j' ai du l enlever car en plein magasin je me suis mise d un coup a me sentir mal j avais des vertiges mal la poitrine du mal à respirer a transpiré a grosse goutte j ai du sortir d urgence du magasin prendre l aire et me rafraîchir avec un peu d eau et j avais très soif d un coup et je suis restée cloué au lit jusqu'au lendemain matin car a la pharmacie près de chez moi m ont dis que c était une très forte d ose pour moi pourtant je n ai toucher aucune cigarette pendant que j avais le patch et qu a par me reposer et beaucoup m hidrater et qu ça passerait le lendemain matin a part qu entre temps j'ai eu le droit au diarrhée et vomissements et qu depuis ce fameux samedi ça ne va pas mieux j ai toujours les mêmes symptômes que faire sachant que mon médecin et en congés jusqu'a septembre et qu a la pharmacie la dame m a dit qu'il y avait rien contre un surdosage de nicotine a part attendre que ça passe du coup j'ai beaucoup de mal à me lever pour m occupé de mes enfants le ménage etc je dois faire quoi maintenant svp merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement si votre tabacologue vous avez prescrit des patchs 15 mg, et que vous avez mis des patchs 25 mg, il se peut que ce dosage soit trop fort pour vous.
Au vu des symptômes que vous nous décrivez : vertiges, nausées, diarrhée ... Il n'y a pas trop de doutes vous avez fait un surdosage de nicotine. Normalement tout doit rentrer en ordre dans les 24/48h après le retrait du patch. Si vos symptômes persistent, il y peut être autre chose, allez consulter votre médecin ou son remplaçant s'il est en congés.
Ne restez pas sur cette mauvaise expérience, dès que vous irez mieux, il faudra retenter l'arrêt mais avec un patch correctement dosé à 15 mg.
Pour connaître le traitement le mieux adapté à vos besoins, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Courage !