Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Renseignements

Bonjour,depuis début mars j essaye de diminuer de fumer j ai réussi depuis de passer d une dizaine à 4 ou 5 par jour c’est dur surtout vu la situation actuelle quand je craque je vapote ! Mais je n arrive à diminuer plus que conseillez-vous ? Et je voulais savoir quels marques de patch sont remboursé ? Bien cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.

Si vous êtes dépendante de la nicotine, la réduction de votre consommation de tabac doit être accompagnée d'un traitement de substitution nicotinique. C'est à dire que chaque cigarette non fumée doit être substituée par un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg. Et ainsi cela vous permettra de poursuivre cette réduction que vous n’arrivez pas à poursuivre avec la cigarette électronique.

Vous trouverez sur le site de l'Assurance Maladie, la liste des substituts nicotiniques pris en charge : ameli.fr.

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :

faire face à l'envie de fumer.

un exemple d'exercice de relaxation.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Pensez-y...