Votre question
Reprise après 4 mois.
Bonjour , j ai arrêté de fumer il y a 4 mois maintenant. Mon travail est très stressant, je me demande si c'était vraiment le bon moment pour arrêter. Hier, j'avais très envie de fumer une cigarette et donc je suis allé m'acheter un paquet. Je sais que c'est une erreur j'espère pouvoir arrêter de nouveau.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous saluons vos 4 mois sans tabac. Vous pouvez continuer sur cette voie !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils pour l'arrêt du tabac : j'arrête de fumer.
Bonne continuation et rappelez-vous que le fait d'être en arrêt du tabac rend heureuse !