Votre question
Reprise après deux ans
Bonjour j'avais arrêté de fumer car j'ai eu une petite et je l'ai allaité . Arrêt en tout de deux ans et voilà. ..après des vacances ou exceptionnellement j'ai fumé. J'ai racheté un paquet en cachette de mon mari et voilà que je refume c'est comme un entre deux avant m prochaine grossesse je me sent tellement coupable et je me cache . C'est dur à vivre et en mm temps c'est mon moment à moi après tellement d interdit pendant cet allaitement et grossesse j'ai peur de ne savoir m arrêter à tant...et je me sens déjà dépendante. ..et mon mari ne le supporterais pas..je ne sais pas quoi faire ...continuer ou tenter d'arrêter maintenant.

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question
L'arrêt du tabac est un changement important et il faut parfois plusieurs tentatives avant d'arriver à un arrêt définitif.
Les risques de rechutes sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible, c'est votre cas.
La fin de l'allaitement et la restriction que vous avez vécu est pour vous un soulagement. Mais est-ce réellement un plaisir de fumer en cachette de votre mari ? Ne pourriez vous pas trouver un moment à vous, sans avoir besoin de cette cigarette comme excuse ? N'attendez pas que la dépendance physique s'installe à nouveau, envisagez un arrêt au plus vite...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation