Votre question
Reprise au bout de 8 ans d'arrêt
Bonjour j' ai arrêté de fumer pendant 8 ans , malheureusement cela fait 4 mois que je refume environ 3 par jour , j ai acheté des pastilles ça m'aide mais je n'arrive pas a arrêté complètement auriez vous des conseils svp cdlmt

Notre réponse
Bonjour,
8 ans, quelle belle victoire! Et bravo aussi de vous relancer dans l'arrêt si vite après la reprise!
Pour vous aider, demandez vous ce que vous apporterait le fait de fumer une cigarette. Réfléchissez à a réelle efficacité, ou non-efficacité plutôt...
Que pourriez-vous faire d'autre, qui serait plus concret, qui donnerait de meilleurs résultats?
Pensez-aussi à changer vos habitudes, car même en 4 mois, les automatismes reviennent en force: faites les choses dans le désordre le matin, changez vos trajets quotidiens, modifiez vos repas, ....
Et commencez votre journée par une pastille, dès le réveil.
Et pour finir, rappelez-vous comme la vie est mieux sans cigarette!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais vous savez que ça vaut vraiment le coup!