Votre question
Reprise cigarette et déclencheurs
Bonjour
J'essaie d'arrêter de fumer mais malheureusement je ne tiens pas plus de deux jours et je n'arrive pas à savoir quels sont les déclencheurs qui me pousse à reprendre à fumer?

Notre réponse
Bonjour Manuella,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. A force d'essayer, vous finirez par y arriver !
Vous réussissez à franchir le cap des 48 heures, c'est encourageant !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Ces substituts sont de précieux alliés pour justement dépasser les 2 jours, à conditions qu'ils soient bien dosés !
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !