Votre question
Reprise cigarette
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumé le 1er novembre. J’ai repris aujourd’hui. J’ai fumé 3 cigarette. Contrairement à 20. Est ce que cela veut dire que je dois tout reprendre à zéro. Où est ce que je considère cela comme un écart. Car j’étais fier de mon évolution ...

Notre réponse
Bonjour,
Nous aussi sommes fiers de vous! Vous êtes en bonne voie!
En effet c'est un écart, une petite sortie de route, et en aucun vous ne revenez à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrarié. Faites le bilan: vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Alors, persévérez, croyez en vous, restez fier, et vous verrez que vous êtes capable, et que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
(Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.)