Votre question
Reprise d’u Cigarette ce soir
Bonsoir,
Je viens de refumer une cigarette à 3 mois d’arrêt avec la cigarette électronique. Vu que j’ai trop d’effets secondaires comme la diarrhée, des baisses de tension, je suis allée m’acheter des gommes à sucer mais des grosses diarrhées encore et encore, ça me réveille la nuit. Et puis un gros coup de stress avec ma fille de 20 ans. Pourquoi, ai-je autant de diarrhée ??
Bien cordialement,
Karine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les diarrhées peuvent être un symptôme de surdosage de nicotine, il suffit alors de diminuer l'apport de nicotine pour que la diarrhée cesse. Si ce n'était pas le cas, il faudrait alors consulter votre médecin traitant pour rechercher la cause de cette diarrhée.
Quant à cette cigarette refumée, nous supposons qu'elle est en lien avec votre coup de stress. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances, il faut donc mettre en place des stratégies pour faire face au stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation Sachez mettre cette cigarette entre parenthèses, car c'est la répétition qui pourrait mettre votre arrêt du tabac à mal.
Si vous avez besoin d'aide, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous pouvez trouver une consultation de tabacologie près de chez, en consultant notre annuaire
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !