Votre question
Reprise de fumer après arrêt
j'ai arrêté depuis plusieurs mois et repris quelques cigarettes quotidiennes... je fume en cachette de mon entourage qui ne le sait pas.
En cas de voyage avec des non fumeurs je suis capable de ne pas fumer une semaine durant et à mon retour je reprend la cigarette seule...
J'ai besoin d'arrêter, pour ma santé... Pourquoi cette addiction irresistible ???

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme à revenir à sa consommation initiale et parfois même plus…
L'erreur que vous avez faite, c'est d'en refumer une et cela a réactivé votre dépendance. Au fil du temps vos besoins seront de plus en plus importants, vous allez augmenter progressivement votre consommation, au point que même en vacances avec des non fumeurs, vous ne pourrez plus vous en passer.
Il faut donc réagir rapidement. Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de nouveau, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !