Votre question
Reprise de patch
Bonjour,
Après 7 mois d'arrêt du tabac donc 5 sous patch (21,14 et 7) j'ai refumer sur des weekends et la semaine dernière environ 10 cigarettes par jours.
Je veux remettre des patchs dois je mettre des 14 ou 7 Mg ?
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Déjà bravo pour vos 7 mois d’arrêt !
Il est normal que vous soyez inquiète d’avoir refumé mais il faut savoir rebondir ! L’arrêt du tabac n’est pas une démarche évidente, souvent à cause des 3 dépendances qui lui sont lié, néanmoins vous pouvez le faire car vous l’avez déjà fait.
Tentez de repartir avec le plus petit patch de 7 mg, si vous ressentez des nausées, maux de tête ou palpitation c'est que le patch n'est pas nécessaire.
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Si besoin, sachez qu’au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues. Ne soyez pas seul dans votre démarche d'arrêt.
Surtout soyez certaine que votre démarche d’arrêt du tabac est le meilleur cadeau que vous pouvez faire à votre santé. Courage !