Votre question
reprise du sport
Bonjour. Je courrait beaucoup avant l arret du tabac il y a 25 jours . 6 fois par semaine 45 minutes chaque sortie. Aujourd hui
J ai du mal a marcher 30 minute. Fatigué et pas à l aise . pensez vous que je doit patienter et progresser pas a pas ,petit a petit de jours en jours ? Est ce normal ?
Merci vous êtes d un bon soutien pour moi c est important.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, en l'absence des shoots de nicotine que l'on se fait en fumant (shoots qui stimulent), on peut effectivement éprouver une certaine fatigue le temps que l’organisme se réhabitue à fonctionner sans ces shoots..
Il est évident qu'il faut continuer à marcher. L'activité physique permet de mobiliser l'énergie et petit à petit, vous retrouverez vos performances et pourrez de nouveau courir.
Si ce n'était pas le cas, faites le point avec votre médecin traitant, car il est parfois nécessaire de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui pourront vous conforter dans votre démarche d'arrêt.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !