Votre question
Reprise du tabac après 4 mois d’arret
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer après 10ans de reprise du tabac en reprenant le sport et en utilisant des patchs antitabac puis après encore 2 mois, j’ai fais une grosse allergie. J’ai donc été dans l’obligation d’arreter Les patchs.
J’ai continuer mes effort puis au moment des vacances 2 mois après j’ai commencer à refumer tout en continuant le sport
Voilà 1 semaine que j’ai complètement repris ma consommation quotidienne de cigarettes (10 a 15 par jours)
Je voudrais de nouveau arrêter mais sans substitut cela me semble insurmontable
Comment puis je faire, quelle alternative puis je trouver
Je ne crois pas en l’hypnose ou tout autre chose de ce genre
J’ai vraiment envie d’arreter, cela joue sur mon moral et mon activité sportive
Merci d’avance pour votre réponse
Sabrina

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Soyez rassurée, quand on est allergique au patch de nicotine, c'est à la colle du patch que l'on est allergique et tous les patchs ne sont pas fabriqués avec la même colle. Et si vous étiez particulièrement sensible aux colles en général, il y a toujours le recours aux substituts nicotiniques oraux : gommes, pastilles à sucer, inhaleur, spray...
Sachez que l'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement pour l'arrêt du tabac.
Il ne faut jamais perdre de vue non plus que quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne pourra plus jamais devenir un petit fumeur ni un fumeur occasionnel. En refumant une cigarette vous vous exposez à la rechute à plus ou moins long terme. Soyez forte de votre propre expérience !
Contactez gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !