Votre question
reprise du tabac ; je me degoute !!!!!!!
je suis vraiment désolée, car j'ai repris la cigarette il y a bien longtemps, je me degoutte un max !!!!! par contre, j'ai fait poser la 1ère partie de mon implant dentaire il y a 15 j.
pour le moment j'en suis à 19 jours sans tabac. C'est très dur ........ Comment faire pour ne pas rechuter, j'ai l'impression que plus j'essaye plus c'est dur de tenir le coup surtout à long terme.
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour.
Nous espérons que vous passez une bonne journée.
Vous utilisez le terme de "je me dégoutte", c'est dommage car ce n'est pas une pensée positive et cela n'aide pas à vous sentir bien et gérer au mieux ce nouvel arrêt du tabac. Ce que vous devriez vous dire c'est plutôt que, même s'il y a des moments difficiles, cela fait déjà 19 jours que vous n'avez pas fumer, c'est très positif!
Cela prouve que vous êtes motivée et prête à faire de gros efforts. Il n'est pas rare du tout que les fumeurs aient besoin de plusieurs tentatives d'arrêt avant de réussir à arrêter définitivement. Vous n'êtes pas seule dans ce cas et vous faites ce qu'il faut pour atteindre votre but, c'est l'essentiel.
Sachez qu'il y a en effet plusieurs méthodes ou conseils qui peuvent vous aider à gérer le sevrage tabac, nous vous conseillons donc d'appeler le 39 89 afin de prendre rendez-vous avec un de nos tabacologues qui pourra répondre à vos questions et vous donner les meilleurs conseils possibles. De plus, un suivi est excellent pour entretenir sa motivation sur le long terme.
Vous n'êtes pas seule et nous sommes certains que vous pouvez y arriver!
Encore bravo, et à bientôt,