Votre question
Reprise du tabac
Bonjour,
J’ai réussi à tenir 7 semaines, soit 1000 cigarettes non fumées. Mais cela réserve un combat de ne pas fumer, l’envie est omniprésente malgré les substituts nicotiniques (patchs). J’ai acheté des cigarettes vendredi pour le week-end, puis j’en ai racheté lundi... j’ai rendez-vous avec un tabacologue près de chez moi en mai. Dans l’intervalle, je souhaiterais recevoir votre aide et vos conseils pour ne pas replonger. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sept semaines d'arrêt c'est quasiment 2 mois d'arrêt : bravo !
Si l'envie de fumée est omniprésente c'est que soit votre traitement de substitution est sous dosé, soit que vous n'avez pas mis en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) cela évite la frustration et permet libérer les tensions. Ou peut-être les deux...
En attendant le rendez-vous à la consultation de tabacologie, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !