Votre question
Reprise du tabac... !!!
J'ai repris le tabac depuis quelques jours... En effet : confinement et ma fille coincée au Bangladesh pour l'instant... J'ai craqué... Pouvez-vous me donner un conseil supplémentaire pour ne pas craquer suite à un nouvel événement de ce type... ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut travailler sur les affirmations suivantes quand la tentation est là. A savoir que :
- Lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale.
- Refumer ne résout pas les problèmes, au contraire...
- L'on ne peut gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac.
Et il faut :
- Faire des exercices de relaxation pour libérer les tensions. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et vous en trouverez bien d'autres sur internet.
- Prendre des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les moments difficiles, votre pharmacien pourra vous conseiller.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y...