Votre question
Reprise du tabac
J’ai arrêté de fumer le 6/1/2025 mais j’ai malheureusement « craqué « ce dimanche 23/3/2025 suite à un stress émotionnel d’ordre familial. Je n’ai pas pu m’empêcher d’aller acheter un paquet de cigarettes que j’ai fumé entièrement dans la journée. Ce lundi (24/3/2025) je me suis dit que c’était un accident et que j’allais me reprendre et arrêter. Et bien non. Je suis allé rechercher un paquet ce matin en allant conduire ma compagne au travail.Ça m’énerve car je ne veux plus retomber dans l’emprise de cette « drogue ». Que faire pour stopper cette reprise ? De la volonté mais encore ? Merci de me lire.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 mois et demi sans tabac.
Vous avez trébuché à deux reprises ? Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Avez-vous arrêté avec un traitement de substitution nicotinique. Êtes-vous toujours sous ce traitement ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Apportez-lui toutes ces précisions et il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !