Votre question
Reprise du tabac
J ai craqué hier soir? Doit-je considérer ça comme un échec ou doit-je reprendre le sevrage? Je regrette d'avoir repris, je me sent mal, c est une grosse défaite pour moi après 24 jours sans aucune cigarette... merci de m aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier.
Reprenez votre sevrage sans attendre et soyez fort de cette expérience pour mettre en place les stratégies nécessaires afin de repousser la tentation, si elle devait se présentait à nouveau.
Ce que vous venez de vivre n'est pas une grosse défaite mais un accident de parcours.
Si vous avez besoin d'aide, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !