Votre question
Reprise pendant l'arrêt
Bonjour,
j'avais déjà posé ma question et je sais que vous y avez répondu, mais je n'arrive pas, via le mail, à accéder à votre réponse ... je repose donc ma question en supposant un bug quelconque.
J'ai arrêté de fumer il y a dix jours suite à une irritation de la langue, qui maintenant est déjà bien refermée, mais qui m'avait fait peur et prendre conscience du danger sur le moment.
J'ai ensuite fumer quelques roulées il y a deux jours, et j'ai eu la bonne surprise de constater que la cigarette elle-même, donc le goût, la fumée, etc, m'a beaucoup déçu. Est-ce que le fait d'arrêter à un moment a pu permettre à mon corps de ne plus être trompé par le faux côté agréable de la clope ?
Quoi qu'il en soit, je voulais savoir si ce fait que la cigarette ait été décevante du point de vu du fait de fumer soit bon signe pour mon arrêt ?
Aujourd'hui je pense pouvoir arrêter complètement la cigarette et la remplacer par un mordillage de stylo, et des substituts nicotinique (gomme à mâcher ou pastilles à sucer).

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!!
Oui, c'est bon signe ! Votre corps s'est déshabitué de tous ces produits toxiques de la fumée, essentiellement de la nicotine, et retrouve une réaction naturelle de dégoût face à la fumée. C'est un peu comme si votre corps avait retrouvé sa virginité face à cigarette. vous ne souffrez plus, en effet, de ce faux besoin qui vous faisait croire au côté agréable de la cigarette, encore bravo !
C'est le bon moment pour une séparation totale, et les pastilles de nicotine pourront vous aider : elles supprimeront les signes de manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Elles doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite à venir, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !