Votre question
Reprise tabac
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y’a 3 ans et ces derniers jours j’ai refumé 1 a 2 cigarettes par jour depuis 5 jours.
J’ai racheté des pastilles nicotiniques que j’ai utilisé pour l’arrêt .
Puis je en reprendre quand l’envie se fait trop forte ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 3 ans d’arrêt du tabac et pour votre réactivité face à cette reprise.
Effectivement, il vaut mieux prendre des substituts nicotiniques oraux que de fumer des cigarettes.
Dans votre cas de figure, ce sont des pastilles à 1,5 mg qu'il vous faut utiliser pour gérer les moments difficiles. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts ne va pas réactiver vos récepteurs nicotiniques et vous permettra de maintenir votre sevrage.
Pensez également à vous faire plaisir autrement : prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Ne jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Persévérez !