Votre question
Reprise tabac
Bonjour , j’ai passé trois mois sans fumer , et 3 autres a fumer que en soirée entre amies . Mais voilà cela fait maintenant 3 semaines que je refume .. a peu près 12 cigarettes par jour. Je pense remettre des patchs ( que j’avais porté 3 semaines au début ) et ce que cela est une bonne idée ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet de reprendre l'arrêt du tabac, il est excellent !
Vous avez réussi à tenir 3 mois, vous avez donc de vraies ressources. C'est encourageant !
Oui, c'est une idée très judicieuse que de reprendre les patchs à la nicotine pour vous relancer dans l'arrêt. Ils ont prouvé leur efficacité, à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
Notez qu'en plus de vos patchs à la nicotine, le fait d'utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...) augmente les chances de réussite.
Et dernier point, prenez le temps de faire le traitement comme il le faut. En effet, les patchs sont recommandés pour une durée minimum d'un mois lorsque l'on utilise le dosage le plus faible (7 mg). Il est sinon recommandé de baisser le dosage des patchs progressivement toutes les 3 à 6 semaines !
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !