Votre question
Reprise tabac
J ai arrêter de fumer durant 11 ans j ai repris il y a 3 mois la je tente t arrêter.. le manque durera t il.plus longtemps et tout les bénéfices que j avais récupérer prendront ils autant dectemos
Je précise avant mon arrêt de 11 ans je fumer un paquet par jours depuis 20 ans.
Depuis ma reprise en moyenne 3 par jours...en fait j zi repris avec une voir aucune par jour et ca fait 3 semaines que je suis a 8 environ par jour
Depuis hier 13 heures je n ai plus fume
Metvi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre nouvel arrêt du tabac.
Compte tenu de votre réactivité à de nouveau arrêter de fumer, vous ne devriez pas tarder à retrouver les bénéfices de l'arrêt que vous avez acquis.
Le manque se dissipera d’autant plus vite si vous utilisez un traitement de substitution adapté à vos besoins et si vous savez mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Vous pouvez vous faire aider gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Consultez également les pages suivantes :
rompre avec la nostalgie de la cigarette
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez REpris le bon chemin, continuez !