Votre question
reprise tabac
J ai arrêté le 3_octobre
Un mis et demi sans tabac
Depuis mi novembre j arrivais a en piquer une a des passants dans la rue. Pas plus de 5 dans la semaine
Jeudi dernier j ai craque j ai acheté un paquet qui se termine
A l aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts !
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage. Il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement; faites le test : Je fais le point sur ma motivation.
Retenez aussi que la prise d'un traitement de substitution à la nicotine, en l'occurrence un patch et une forme orale (pastille, gommes...) avec un dosage adapté multiplie vos chances de tenir sur le long terme.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Dans tous les cas, vous avez acquis une expérience depuis le mois d'octobre et ce n'est pas foutu ! Vous vous êtes battue contre vos envies et votre corps a su se passer de la cigarette, il est tant de remonter en selle !
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, demain vous arrêtez, mais aujourd’hui appelez le 39 89 !
Bonne continuation.