Votre question
Reprise tanac
Bonjour suite à un décès j’ai voulu avoir du réconfort et je me suis acheté un paquet que je suis entrain de consommer. Mais dès qu’il est fini je ne fume plus . Est-ce que je suis à nouveau accro pour avoir fumé un paquet ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'avoir refumé ces quelques cigarettes a probablement stimulé vos récepteurs nicotiniques. Donc si vous ressentez le manque à l'arrêt du tabac, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances, il faut donc réapprendre à vivre les émotions fortes sans tabac, ceci afin d'éviter la rechute (respiration, relaxation, substituts nicotiniques oraux...).
Si vous éprouviez des difficultés pour vous séparer à nouveau du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l’arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !