Votre question
Reprise??
Bonsoir,
Dans cette période compliquée, je refume quelques taffes.....j'ai tellement peur de reprendre alors que ça fait 70 jours sans tabac....je suis assez paniquée à l'idée de reprendre définitivement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En tirant sur des cigarettes de temps en temps, vous réactivez chaque fois plus vos récepteurs de nicotine. Et à force de les réactiver, vous allez redevenir la fumeuse que vous étiez.
Dans la crise sanitaire qui nous touche, c’est vrai que nous vivons des moments difficiles et compliqués. Mais l'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. N'hésitez pas dans les moments difficiles à utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Si vous vous sentez tendue, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si pour l'heure dans le contexte de confinement, le sport à l'extérieur est impossible, pensez à l'activité physique à domicile (gymnastique, vélo d'appartement...) afin de vous détendre.
Si vous avez besoin de soutien pour poursuivre cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il ne faut pas oublier que lorsque l’on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !