Votre question
Reprise
Bonjour
Cela fait quelques mois que je souhaite arreter le tabac mais échec
Lundi je suis tombée malade grosse grippe du coup arrêt du tabac car clouée au lit
Parfait
Je commence a aller mieux et j ai envie de continuer cet arret du tabac mais comment savoir si je vais avoir besoin de patch ou autre
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé
Bien préparer son arrêt est une étape importante afin que celui-ci soit durable et le moins difficile possible.
Avez-vous réfléchis aux raisons pour lesquels vous souhaitez vous arrêter de fumer ? Quels sont les bénéfices que vous attendez, mais aussi les craintes que vous pourriez avoir vis-à-vis de l’arrêt du tabac. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Ensuite vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Si vous êtes dépendante physiquement à la nicotine, les patchs sont une bonne aide, ils doublent vos chances de réussite.
Pour vous aider, faites le test "ma dépendance physique au tabac et téléchargez le guide pratique j'arrête de fumer. Si votre dépendance est supérieure à la moyenne, il sera nécessaire de vous aider avec des substituts nicotiniques.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation !