Votre question
Reprise
Bonjour,
Apres 10jours sans tabac mais avec les patch 21mg et avec quelques sortes envies auxquelles j'ai pu résister, ce matin jai racheté un paquet et en ai fumé quelques-unes.
Je me sens hyper mal ne n'avoir pas su résister et je vis cela comme un échec de ma tentative d arrêt.
Je ne sais pas trop comment gerer tout cela.
Je suis toujours motivée pour arrêter mais je n arrive plus a gérer cela sereinement avec la fatigue du travail et les mauvaises nuits de ces 10 derniers jours qui s accumule

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ne vous inquiétez pas, refumer au début de l’arrêt, cela peut arriver. Et ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
Sachez que le patch le plus fortement dosé n'est pas toujours suffisant, que les troubles du sommeil sont normaux dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, et qu'ils peuvent être majorés par le manque de nicotine.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !