Votre question
Reprise
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer de février à mai de cette année. J'ai repris lors d'un mariage jusqu'au 25 octobre.
Date à laquelle, j'ai choisi à nouveau d'arrêter.
Comment réussir à ne pas craquer lors d'événements festifs, ponctuels?
Merci.
Émilie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouvel arrêt.
Tout d'abord, il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. La preuve...
Il faut que vous soyez forte de cette expérience, afin de ne pas retomber dans un même écueil. Vous pouvez vous minir de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg qui pourront aussi vous aider à passer un cap sensible, celui de la tentation.
"Juste une", cela ne marche pas, car à plus ou moins long terme les autres suivent aussi...
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Si dans ce nouvel arrêt, vous avez besoin d'aide, d'écoute ou de soutien, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !