Votre question
Reprise
J’ai eu une matinée très stressante dû à une panne de voiture. Du coup j’ai fumé deux cigarettes, pourtant je suis motivée à arrêter mais j’ai la sensation qu’il n’y a que ça qui peut me détendre mais là j’ai peur de reprendre comme ça fait que 2 jours que j’ai arrêté alors que je ne veux pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà d'avoir arrêté de fumer!
Oui, la cigarette est l'outil anti-stress le plus connu des fumeurs, bien sûr!
Mais honnêtement, à la fin de vos cigarettes, étiez-vous parfaitement calme et détendue, indifférente quant à votre panne de voiture et à ses conséquences? Sans doute pas...
Deux pistes pour vous aider dans cet arrêt:
- la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
- trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Mais vous pouvez inventer vos propres trucs ou astuces.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.