Votre question
Reprise
Bonjour - j’ai arrêté la cigarette pendant 1 an et 7 mois. J’ai repris depuis 2 mois le week end seulement. Je me
Demande quelles sont les conséquences pour la santé ? Est ce que les bénéfices réalisés pendant l’année et demi sont remis à zéro ?
Merci de votre aide et de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 19 mois d'arrêt du tabac.
Avec la reprise de votre tabagisme occasionnel, vous ne perdez pas les bénéfices de vos 18 mois d'arrêts, mais vous prenez de nouveaux risques...
De plus, il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel et ce tabagisme occasionnel vous ramènera à plus ou moins long terme à votre consommation initiale... et là est le danger.
Refaites le point sur ce qui vous a motivé à arrêter de fumer. Avez-vous réellement envie de retrouver ces inconvénients ?
Vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89 pour travailler sur ces motivations.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !