Votre question
Reprise
Bonjour au bout de 5 mois d arret j ai repris a fumer car j ai trouvé des cigarettes et je pensais que j allais pouvoir arrêter mais nenni cela fait 15 jours que je fume aidez moi donnez moi des astuces pour résister de nouveau car cela me semble impossible à faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 5 mois d'arrêt du tabac.
En refumant, vous avez réactivé vos récepteurs nicotiniques qui étaient sevrés de la nicotine. C'est pour cela que vous n'arrivez pas à vous arrêter de nouveau.
Il est donc important de faire le point sur votre consommation de tabac, d'évaluer votre niveau de dépendance nicotinique et de vous proposer un traitement de substitution adapté.
Il ne faut jamais perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. L'expérience vous l'a montré, soyez dorénavant forte de cette connaissance.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus pour remettre le pied à l'étrier !