Votre question
Reprise
Bonjour j’ai repris à fumer moins de 5 cigarettes après 5 ans suite à ma maman qui était malade de qui maintenant est décédé j’aimerais avoir votre avis est-ce que c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous sommes désolés pour votre Maman et surtout pour vous qui restez...
Oui, il est tout à fait normal de recommencer à fumer dans des moments douloureux comme celui-là. Nous sommes très nombreux à être passés par cette case reprise : pendant de longues années, vous avez considéré la cigarette comme un soutien, une consolation ou un plaisir. Tout ce dont on a besoin dans ces moments sombres...
Néanmoins, vous avez dû constater que la consolation de la cigarette n'est pas si efficace, et que les inconvénients reviennent au galop...
Prenez votre temps, mais il est certain que vous voudrez arrêter de fumer à nouveau un jour ou l'autre.
A ce moment-là, si vous avez besoin d'aide, nous serons là : via notre site Tabac Info Service, où vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de redémarrer (et de pérenniser) votre nouvel arrêt, ou plus directement par téléphone au 39 89, car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
C'est un maigre réconfort, mais voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour vous les remémorer !
Bon courage à vous.