Votre question
Reprise
Bonjour
J’ai tiré 3 taf sur 1 cigarette, j’avais arrêté depuis 4 jours qui étaient déjà difficile.
Peut-on dire que j’ai repris ? Je suis à 7 jours d’abstinence mais avec 3 taff au milieu …

Notre réponse
Bonjour José,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac !
Si l’arrêt du tabac était un long fleuve tranquille, ça se saurait ! En réalité, il arrive souvent que l’on rechute et reprenne une ou plusieurs cigarettes. Cela ne refait pas de vous un fumeur pour autant. Ne perdez pas confiance et fixez-vous dès maintenant votre plan d’action.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Êtes-vous sûr de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Bénéficiez-vous d'un traitement de substitution adapté à votre dépendance nicotinique ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier... persévérez !