Votre question
Resister
Bonjour, ma dernière cigarette date de dimanche a 11h30.
Je ne prends pas de substituts...juste de la Valeriane et beaucoup de tisanes.
Pour le moment je gère bien et j'en suis au 3ème jour!
Ce sera plus difficile après ? Le manque va vraiment arriver plus tard?

Notre réponse
Bonjour,
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Si le manque apparaît, la nicotine de substitution atténue très bien les symptômes.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.