Votre question
Respiration sifflante et essoufflement
Bonjour,
J ai 40 ans et 25 ans de tabac derrière moi.
Cela fait 101 jours que j ai arrêté de fumer, un record pour moi!
Je n utilise aucuns substituts nicotiniques.
Mais depuis que j ai arrêté de fumer, j ai plusieurs symptômes qui m inquiètent.
Je me fais des aphtes à répétition sur la langue chose que je ne connaissais pas, j ai des crampes intenses au niveau des jambes, les gencives qui saignent et un sommeil très léger ( je respire par la bouche maintenant ) mais ce qui m inquiète le plus est ma respiration.
En effet, celle ci est devenu très sifflante ( le
Pire est le matin au réveil ) ,je suis essoufflée d un rien et je suis fatiguée.
Est ce dû à l arrêt du tabac ?
Si oui Pourquoi tous ses symptômes ?Que faire pour enlever certains de ses symptômes?
En vous remerciant de votre aide,
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine.
Certains symptômes que vous décrivez (aphtes, saignement des gencives, nez bouché...) peuvent être en lien avec l'arrêt du tabac, cependant ils devraient maintenant au bout de trois mois et demi d'arrêt, se dissiper. D'autres sont peut-être en lien avec vos 25 ans de tabagismes…
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant afin de faire le point sur ces symptômes.
A ce stade du sevrage, les troubles du sommeil ne sont plus en lien avec l'arrêt du tabac. Vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !