Votre question
Respiration
Je suis aller voire le docteur il m'a mis sur cortisone et un bronchodilatateur pendants cinq jours et si la respiration est pas mieux je dois faire une radio j'espère que sa va Aller mieux qu'en penser vous merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne respiratoire : toux, essoufflement, mal aux poumons... Ces phénomènes sont transitoires et finissent par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. C'est un petit mal pour un grand bien.
Si malgré le traitement de votre médecin, vous trouvez que vos symptômes durent ou sont trop présents, suivez ses recommandations et faîtes une radio, n'hésitez pas aussi à refaire le point avec lui. Il reste le mieux placé pour vous ausculter.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !